Enfants de + de 6 ans
et moins de 1m35 / ados / adultes

➡️ Une grande partie du parc s’ouvre à eux 

ACCÈS À tous les circuits enfants-adultes les moins difficiles.
Les adultes réaliserons ces circuits sans modération pour eux même ou avec leurs enfants. (24 circuits)

Circuits verts 🟢

Vert 1,2 et 3

En arrivant dans le parc, ces circuits servent de circuits test et sont assez souvent occupés par tous les arrivants dans l’accrobranche. Lorsque l’affluence est moindre, on peut facilement les rejoindre et les enchainer : passerelle, poutre, tyrolienne, des jeux faciles et peu hauts juste derrière la cabane d’accueil.

Vert 4

5 jeux. Un circuit très ludique, vraiment pas haut : tout juste 2m. Filet à plat, passerelle-rouleau, cage filet, et passerelle basculante de sortie. Très amusant et parfait pour se mettre en condition.

Vert 5

6 jeux. Le circuit n’est pas haut par rapport au sol mais il est situé sur le bord d’un talus : il y a donc un peu plus de hauteur quand le regard s’échappe à gauche (les adultes responsables suivent les enfants tout le long du sentier, sur la droite du parcours). Un joli enchainement de passerelles, avec un grand filet à traverser et une tyrolienne (assez impressionnante) de 60 m pour finir. Le must des circuits verts !

Circuits bleus 🔵

Bleu 1

7 jeux. On gagne un peu en hauteur et on passe près de la terrasse de la cabane. Tyrolienne, filet facile, passerelle et un joli toboggan pour finir en beauté.

Bleu 2

7 jeux. Un filet à plat un peu plus difficile, des passerelle mouvantes qui procurent des sensations assez fortes, pont de singe et tyrolienne. Du vrai accrobranche !

Bleu 3

6 jeux. Le plus visuel des circuits bleus : photos amusantes à poster sur les réseaux : les grosses boules à franchir dans le filet, le zébulon avec des pas sur des ressorts…

Bleu 4

8 jeux. Le plus haut des circuits bleus. Il faut accepter de franchir une tyrolienne montante et continuer sur des tyros assez hautes pour finalement redescendre une échelle suspendue. Le final (très amusant) se fait sur les échasses suspendues !

Bleu 5

8 jeux. Une traversée de filet à main pour commencer, des plateaux suspendus et un franchissement de tonneaux alterné de plateaux dans lequel il n’est pas toujours facile de se lancer. Un peu d’adrénaline pour certains pour un ensemble très amusant. Heureusement une tyrolienne permet de finir en beauté !

Circuits Jaune 🟡

Jaune 1

5 jeux. Les 3 premières tyroliennes sont peu hautes mais les deux dernières gagnent en hauteur et en longueur.

Jaune 2

6 jeux. On reste dans des hauteurs moyennes (4/5 m maximum) et on enchaine pour terminer sur une belle tyro de 30m.

Jaune 3

16 jeux. 444 m de tyroliennes. Un must ! : une vraie balade en tyroliennes : on s’éloigne dans la forêt. Au milieu du parcours une belle tyrolienne assez haute (6 m environ) de 90 m de long.

Jaune 4

16 jeux. 305 m de tyroliennes. Le plus impressionnant des circuits de tyroliennes du parc : en effet, les arbres bougent et surtout si on pèse un bon poids ! Une grande hauteur : une des tyro passe à 30 m de haut et pour finir une splendide tyrolienne de 105 m de long ! A faire absolument.

Jaune 5

10 tyros. 335 m de tyros.Toujours plus haut avec des tyroliennes perchées au sommet des pins à 35 m de haut. La hauteur impressionne mais les arbres bougent moins que dans le jaune 4. Une vraie balade-glissade dans la canopée !

Tyrolienne des Angelots

Des sensations formidables dans une grande tyrolienne de 70 m de long. Certains l’adorent tellement qu’ils la font en boucle !!! Une grande tyrolienne qu’ils réalise en autonomie… (sous l’œil averti des adultes responsables).

Tyrolienne du 7ème ciel

Une très grande tyrolienne accessible aux petits car avec un départ au sol et une arrivée au sol. La hauteur au milieu de la tyrolienne est impressionnante. De grandes sensations garanties !!!

Circuits Rouge 🔴

Rouge 1

Les plus dégourdis et athlétiques des petits enfants peuvent réaliser ce circuit classé difficile (ados- adultes moyens). En effet, les hauteurs des jeux permettent aux moins de 1m35 de les franchir, mais moyennant des efforts sérieux. A commencer par une passerelle à boucles de cordes qui n’est vraiment pas facile, la passerelle à barreaux écartés suivante n’est pas simple non plus. Rondins suspendus, pont de singe vraiment mouvant, funambule sur câble. Et oui c’est un vrai circuit rouge, du fun, des efforts, de la rigolade, du vrai accrobranche !!!

Parc des Angelots 👼

En fin de séances et de journée, si les enfants ont encore un peu d’énergie, pensez que les 6-7ans peuvent profiter du parc-filet des Angelots : rebonds et jeux dans les balles, avec les ballons et dans le toboggan finirons (peut être !) par les fatiguer un peu !!!