Une expérience unique

Avant de se lancer dans une des deux tyroliennes géantes, nous vous demandons de réaliser un circuit de tyroliennes afin de vous familiariser avec l’utilisation de la poulie et de la descente en tyrolienne. Réaliser avant jaune 3 ou jaune 4 ou jaune 5.

Niveau moyen : les tyroliennes géantes ne sont pas des attractions passives de parc d’attraction : c’est une activité sportive qui nécessite une participation active du participant et une bonne condition physique.

Ces tyroliennes géantes sont les seules en France en accès libre avec poulie individuelle. Toutes les autres tyroliennes géantes réclament un ticket d’entrée payant à chaque passage. Avec le ticket d’entrée journée les tyroliennes géantes du parcobranche du diable sont réalisable plusieurs fois sans limitation.

+ de 8 ans et + de 1m35

A partir de 10 ans et + de 1m50

Tyrolienne des Anges

Réalisable à partir de 8 ans et + de 1m35
en présence d’un adulte 

➡️  Enfants de 8 à 14 ans : présence d’un adulte obligatoire (réalisation de la tyro non obligatoire). Si l’adulte réalise la tyrolienne, il passe devant pour être en mesure de s’occuper de son enfant de l’autre côté du canyon. Si l’adulte ne réalise pas la tyrolienne, il doit alors faire le trajet à pied par le pont du diable (15 minutes de marche) pour rejoindre l’arrivée de la tyrolienne et être ainsi en mesure de le réceptionner et de l’accompagner pour le chemin du retour par le pont du Diable.

Réalisable seul à partir de l’âge de 15 ans

😍 Avec l’entrée au parc, on peut la réaliser plusieurs fois dans la journée sans supplément 

L’accès à la grande tyrolienne se fait par une échelle, un pont de singe et une passerelle poutre et nous voilà face au vide. Cette tyrolienne géante fut, pendant des années et avant la construction de la tyrolienne du Paradis, la plus haute tyrolienne du monde (avec poulie individuelle et en accès libre) dans un accrobranche.

Elle reste la plus impressionnante au départ : le canyon des gorges de l’Arc est juste devant, on voit la falaise et le grand vide avant de se lancer : ce n’est pas toujours évident mais quand on y est, on y va, et on ne le regrette pas. En effet, on s’est bien habitué aux tyroliennes en réalisant minimum un ou plusieurs circuits jaunes de tyroliennes, ce qui permet de se lancer dans la grande sans (trop) d’appréhension.

La tyrolienne des Anges glisse tout en douceur et le vide de 150 m s’ouvre tout de suite sous les pieds : une traversée de 30 secondes à 50 km/heure et l’arrivée de l’autre côté du canyon. La plus grande et haute tyrolienne du monde accessible en accès libre en accrobranche pour les enfants de 8 à 10 ans (+ de 1m35 -> 1m50). Époustouflant ! (NB : seule la tyrolienne du Paradis la dépasse mais accessible à partir de 1m50, environ 10 ans).

Niveau moyen. La tyrolienne n’est pas une attraction passive de parc d’attraction : c’est une activité sportive qui nécessite une participation active du participant et une bonne condition physique afin d’être capable de gérer une réception rapide et ou un éventuel besoin de se tracter si on arrive pas au bout..

La tyrolienne des Anges est directement dans le vide (ce qui la rend pour certains plus impressionnante) tandis que la tyrolienne du Paradis survole la canopée avant de franchir le canyon.

La tyrolienne est en accès libre : on peut la réaliser plusieurs fois en autonomie dans la journée.

Retour à pied par le sentier du pont du Diable : 12 à 15 minutes de marche splendide dans le plus beau canyon de Savoie.

Tyrolienne du Paradis

Réalisable à partir de 10 ans et + de 1m50 accompagnement d’un adulte

Réalisable seul à partir de l’âge de 15 ans

➡️ Tyrolienne géante de 640m de long à 180m de haut.

Temps de descente 1’. Vitesse 70km/h. Tout simplement exceptionnel !!!

La plus haute et la plus longue tyrolienne du monde en accrobranche en accès libre.
(Avec l’entrée au parc, on peut la réaliser plusieurs fois dans la journée sans supplément).

Niveau moyen. La tyrolienne n’est pas une attraction passive de parc d’attraction : c’est une activité sportive qui nécessite une participation active du participant et une bonne condition physique. Hauteur au sol 160 m, hauteur entre départ et rivière 180 m, temps de descente 1 minute, vitesse 70 km/h. Retour à pied 15 à 20 minutes. Enfants accompagnés obligatoire. Limité à 100 kg.

La grimpée des 14 m sur l’arbre pour rejoindre le départ nécessite un bel effort. La descente est quand à elle un pur bonheur : vitesse dans les arbres, le vide qui s’ouvre au-dessus du pont du diable, un paysage à couper le souffle!

Attention: le freinage est parfois fort (surtout l’après-midi). Une bonne condition physique est nécessaire pour gainer (crisper/raidir) le corps afin de résister au freinage. Ne faire aucun geste intempestif au moment du freinage (juste gainer les quelques secondes du freinage ; ne pas se laisser projeter en avant).

Attention: en fin de journée, il y a souvent la queue dans cette tyrolienne. Le parc ferme à 18h, l’accès à cette grande tyro ferme donc à 17h15. Si vous êtes dans le parc le matin ou en début d’après midi, n’attendez pas la fin de journée pour en profiter. Allez-y dès que possible. Vous pourrez la réaliser sans vous impatienter dans la queue et vous éviterez le risque de vous voir refouler par manque de temps.

Obligatoire: enfants moins de 15 ans accompagnés d’un adulte.

Retour à pied par le sentier du pont du Diable : 15 à 20 minutes de marche splendide dans le plus beau canyon de Savoie.